INSTRUCTION

Instruction de nettoyage et d‘entretien des sols en bois vitrifiés

La croissance naturelle et la structure du bois donnent aux parquets leur note particulière. Avec le vitrificateur, le bois est correctement protégé. Nettoyage et entretien se font sans effort.

Un parquet vitrifié de neuf ne devra pas subir de passage piéton dans les 48 heures - au minimum - suivant la vitrification. La préserver autant que possible dans les premiers jours prolonge sa durée de vie. La pleine sollicitation ne devra pas intervenir avant 8, idéalement 14 jours au moins. Soulever les meubles et autres équipements lourds pour les déplacer. Ne pas poser de tapis dans les 2 à 3 premières semaines. Ne pas utiliser de tapis dont l‘envers est collant ou contient des plastifiants. Ne pas mettre de caoutchouc en contact direct avec le vitrificateur à parquet, intercaler un élément de feutre. Ne pas coller d‘adhésif.

En fonction des sollicitations, le vitrificateur est exposé à une usure naturelle. Un soin régulier est donc nécessaire. Du fait des conditions très diverses rencontrées dans la pratique, ces instructions d‘entretien doivent être considérés comme des conseils. Elles sont données sans engagement.

Informations importantes

  • Stopper les salissures dès l‘entrée en mettant en place des paillassons suffisamment grands.
  • Sous les pieds de table et de chaises, mettre en place des feutres protecteurs souples pour éviter les éraflures lors des déplacements.
  • En cas d‘usure localisée importante, p.ex. par les roulettes de sièges, il est recommandé de mettre en place un revêtement protecteur (p.ex. revêtement transparent).
  • Ne pas utiliser de produit de nettoyage / d‘entretien du commerce.
  • La préservation du parquet et le bien-être des utilisateurs exigent un climat ambiant sain d‘environ 20 à 22°C et 35 à 45% d‘humidité relative de l‘air (recommandation ISP „Communauté d‘intérêts de l‘Industrie Suisse du Parquet“).
  • Sur support chauffé, la température de la surface du parquet fini ne doit pas excéder 27°C.

Premier entretien avec le Soin collfox

Il est recommandé, sur parquet vitrifié de neuf, de procéder à un premier entretien après 8 – 12 jours environ. Le premier entretien garantit une protection optimale de votre vitrificateur.

  1. Avec un balai à plat, un balai ou à l‘aspirateur, éliminer toutes traces de poussières et saletés.
  2. Avant utilisation, bien agiter l‘emballage.
  3. Appliquer le Soin collfox pur avec un balai à plat, finement et régulièrement, à raison de 10 ml environ au m².
  4. Après 60 minutes environ, la surface pourra être remise en service. Aucun lustrage n‘est nécessaire.

Entretien courant avec le Soin collfox

Le Soin collfox est destiné à tous les parquets et planchers en bois courants.

  1. Avec un balai à plat, un balai ou à l‘aspirateur, éliminer toutes traces de cire, huile, graisse, poussières et salissures.
  2. Avant utilisation, bien agiter l‘emballage.
  3. Diluer env. 100 - 200 ml de Soin collfox dans 10 litres d‘eau. En présence d‘espaces entre éléments de parquet, d‘éraflures importantes et de nuances de brillance, utiliser pur si nécessaire.
  4. Appliquer finement avec un chiffon ou un balai à plat.
  5. Après 60 minutes, la surface pourra être remise en service.
Daniel Meyer
Technicien d'application

Contactez-moi

079 367 20 66

Technique d'application

ch@uzin-utz.com

E-Mail UZIN UTZ Schweiz